Sommaire
En raison de ses puissantes propriétés anti-inflammatoires, le cartilage de requin est devenu populaire. Il s’agit de l’un de ces compléments alimentaires nécessaires à de nombreuses personnes mais qui reste encore inconnu pour certains. Il y a tellement de choses à apprendre à son propos que nous vous présentons ici les bienfaits thérapeutique et bien d’autres.
Le cartilage de requin pour maintenir le capital osseux
D’abord, le cartilage de requin est composé de vitamine D et manganèse. Ce sont deux substances qui aident l’organisme à mieux absorber le calcium. Vous pouvez cliquer sur plantavie.com pour avoir plus d’informations sur ce sujet. Il est important de savoir que le calcinés est indispensable pour un capital osseux préservé. En effet, il vient se mettre sur le squelette et contribue à le rendre plus dense et plus robuste. La règle stipule qu’une cure de cartilage de requin pendant 4 semaines répétée fois dans l’année protége les os de la perte de densité.
Un remède contre le cancer
Le cartilage est un tissu qui ne possède pas de vaisseaux sanguins. En effet, il est doté des protéines qui empêchent la formation de ces derniers. De nombreux scientifiques sont intéressés par cette propriété anti angiogénique que possède aussi le cartilage de requin. Elle peut aider à lutter contre le développement de cellules cancéreuses. Nous avons eu plusieurs travaux qui ont été réalisés depuis les années 70 à propos de ce sujet. Le dernier qui a été publié remonte à 2010 et nous avons eu 379 patients qui souffraient du cancer du poumon inopérable. Ils ont dû recevoir un extrait de liquide de cartilage de requin pour compléter les traitements de chimiothérapie. Cependant, ces résultats n’ont pas révélé une grande différence avec ceux qui ont été obtenus chez le groupe de sujets qui a reçu un traitement placebo.
Le cartilage de requin pour la santé articulaire
Le cartilage de requin est une excellente source naturelle de glucosamine. C’est une substance primordiale pour lubrifier les articulations et aussi stimuler la régénération du cartilage. Au fil des années, en raison de l’âge, le cartilage se détériore petit à petit, cela provoque ainsi de multiples problèmes au niveau des articulations. En effet, c’est une usure qui provoque l’apparition de raideurs articulaires et aussi de pathologies comme l’arthrite ou l’arthrose
De plus, l’apport extérieur de glucosamine est alors indispensable dans le ralentissement du processus de vieillissement, voire même le rétablissement du tissu cartilagineux. De façon concrète, lorsque vous utilisez régulièrement le cartilage requin, vous réduisez ainsi les douleurs articulaires que ce soit au niveau du genou, des mains ou encore de la lombaire. Ce remède permet aussi de retrouver un tissu cartilagineux sain avec une meilleure mobilité au niveau des membres.
Le cartilage de requin est un anti-inflammatoire naturel efficace
Pour traiter différents troubles inflammatoires, il est conseillé d’utiliser de nos jours le cartilage de requin. En dehors des inflammatoires au niveau des articles, il est très recommandé pour soulager les hémorroïdes. En forme de liquide, il s’agit d’un traitement très efficace contre le psoriasis. Il est également réputé pour traiter certaines allergies de la peau.