Vous êtes fatigué après une lourde journée de travail. Vous désirez avidement vous reposer. Malheureusement, le sommeil vous fausse compagnie. Que se passe-t-il ? Le présent article vous apporte une clarification sur le problème. Il traite des causes qui engendrent les troubles de sommeil et propose enfin des solutions plausibles pour y remédier. Lisez-le pour en découvrir davantage.
Les troubles du sommeil.
Le sommeil normal dure environ 08 heures par jour. Cependant, suite aux multiples handicaps, cette durée connaît des modifications, ce qui influence sans doute votre bien-être. Parmi ces troubles. Pour plus d’informations, visiter ce site ici même. On peut citer :
- L’insomnie : elle consiste à la réduction du temps de sommeil et entraîne donc la fatigue, les maux de tête et d’yeux au réveil.
- L’apnée du sommeil : elle est due aux arrêts spontanés et brusques de la respiration au cours du sommeil. Ces arrêts peuvent durer 20 à 40 minutes, varient selon le degré de la maladie.
- L’épilepsie : une maladie caractérisée par les crises inconscientes et brutales, constitue un perturbateur de sommeil par excellence.
- La narcolepsie et l’hypersomnie idiopathique caractérisent, à l’inverse, par un sommeil anormal. Elles se manifestent par le fait que l’intéressé s’endort aux heures de travail ou de repas par exemple.
Les origines des troubles du sommeil.
Les causes des perturbations de sommeil sont de divers ordres. Elles peuvent relever des problèmes organiques dus à la consommation des médicaments comme les antidépresseurs, les corticoïdes et la ventoline.
Par ailleurs, l’inconfort ou la douleur peut prolonger votre insomnonance. Lorsque vous dormez dans de mauvaises postures ou sur une literie inconfortable, vous aurez souvent du mal à trouver un sommeil réparateur. Aussi, sont ils les causes des handicaps du sommeil, les douleurs dentaires, la constipation, les douleurs buccales, les reflux gastro- œsophagiens.
Que devez-vous faire pour y remédier ?
Pour venir à bout de vos problèmes d’insomnie, vous devez partir des solutions élémentaires. Cela sous-entend que votre chambre doit être tenue dans les conditions optimales de sommeil : une bonne ventilation, une température ambiante et un lit confortable. Il faut consulter également un spécialiste afin de connaître les positions adéquates pour un sommeil réparateur.
En outre, dans le cas des troubles respiratoires, il est conseillé de consulter un médecin pour bénéficier d’une prise en charge sanitaire et des conseils pour pallier votre mal. Des traitements kinésithérapeutes, orthodontistes et une prise en charge ORL sont prioritaires dans le cas de l’apnée ou des troubles bronchiques.