Les bienfaits de l'argile rouge

La plupart de nos maux ont des remèdes dans la nature. L’argile rouge qui est issue directement du sol, ne dérobe pas la règle. Elle détient plusieurs propriétés curatives et réparatrices que vous verrez dans cet article.

Origines et compositions de l’argile rouge

L’argile rouge, comme toutes les autres argiles, est une roche sédimentaire issue de la terre. On la retrouve dans les sous-sols. Elle est la résultante de la décomposition de plusieurs espèces minérales. Elle existe en plusieurs couleurs, mais l’argile rouge est la plus utilisée en cosmétique par exemple. La principale composante de l’argile rouge, c’est la silicate d’alumine hydratée. Elle contient également du fer et du potassium. Sa structure est en feuillets. C’est d’ailleurs ce qui lui confère ses capacités d’absorption. L’argile rouge est utilisée dans plusieurs secteurs de la vie. En médecine par exemple, elle est utilisée dans les traitements sanguins. En cosmétique également, l’argile rouge a une place prépondérante.

Utilisations de l’argile rouge

L’argile rouge est une roche qui a de nombreuses propriétés médicinales. Beaucoup ignorent encore à ce jour, tout ce qu’ils peuvent faire avec. L’argile rouge permet de réguler la circulation sanguine. Il suffit pour cela, de verser une cuillère à café d’argile rouge dans un verre d’eau que vous laissez reposer quelques heures. Buvez ensuite l’eau sans remuer la solution. Dans le domaine de la cosmétique, l’argile rouge est également très prisée et très utilisée. Sa contenance en fer et en silicate lui permet d’adoucir et de rajeunir la peau. Il vous suffit d’en mettre un peu dans l’eau, et de remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquez ensuite ce mélange sur la peau et laissez pendant 15 minutes avant de rincer. L’argile rouge est également un bon remède contre les cheveux cassants et rigides. L’argile permet de rendre à vos cheveux leur souplesse et leur brillance. Faites un mélange homogène avec l’argile rouge et de l’eau. Appliquez ce mélange dans vos cheveux jusqu’aux racines, puis rincez après quelques minutes. Les vertus médicinales et cosmétiques de l’argile rouge sont nombreuses. Pour les sujets souffrant d’arthrose, l’argile rouge est une solution adéquate pour retrouver l’usage de vos articulations.