Pour choisir la couche lavable idéale, vous devez prendre le temps de bien vous renseigner sur les marques et les prix proposés par ces derniers. Sur le marché, plusieurs options sont disponibles et le choix risque de s’avérer difficile. Découvrez dans la suite de cet article, quelques critères pour choisir les couches lavables.
Prendre en compte son budget et la marque de la couche lavable
Le budget est un critère déterminant dans l’achat des couches lavables. Afin de faire un bon choix, il serait judicieux que vous teniez compte de l’argent que vous avez prévu. Veuillez découvrir ce site pour en savoir plus. Vous devez déterminer si le budget couvre uniquement l’achat des couches lavables ou s’il y a d’autres accessoires à acheter. Les couches lavables sont beaucoup plus économiques que les autres types de couches. Généralement, vous trouverez des couches lavables à partir de 20 euros. Mais auprès de certaines marques, les prix sont beaucoup plus attractifs. Renseignez vous sur internet pour en savoir plus. Toutefois, c’est votre budget qui définit la marque de couche lavable que vous pouvez choisir.
Le choix en fonction de la morphologie de votre bébé
Vous devez prendre en compte la morphologie de votre bébé pour choisir ses couches lavables puisque ces dernières sont disponibles en différentes tailles. Si vous avez choisi une marque particulière de couche lavable, sachez qu’il est possible que vous ne trouvez pas la taille idéale pour votre bébé s’il est trop petit. Veillez donc à ce que la marque commercialise la taille parfaite pour votre bout de chou. Votre bébé doit se sentir à l’aise dans sa couche. Une couche trop grande risque de laisser échapper l’urine du bébé car elle ne serre pas assez. Inversement, une couche trop petite risque de donner des irritations au bébé. L’idéal serait de choisir des couches lavables adaptées à la morphologie du bébé.
Le choix en fonction du type de tissu
La qualité du tissu de la couche lavable est également un critère important. Si votre bébé remplit rapidement sa couche, choisissez des couches très absorbantes en fibres naturelles. Si votre bébé ne supporte pas que sa couche soit mouillée, l’idéal serait d’opter pour des couches en microfibre.