La pomme est un fruit comestible produit par le pommier. De nombreuses personnes en consomment en raison notamment de ses vertus thérapeutiques. Si vous tergiversez à manger ce merveilleux fruit, ses bienfaits présentés dans cet article devraient vous faire changer d’avis.
La pomme réduit les risques de cancer
La pomme est un fruit à la saveur agréable. Certains en mangent presque tous les jours et ils ont raison. En effet, ce fruit apporte beaucoup de bienfaits à l’homme. Elle constitue notamment un fort allié contre des pathologies comme le cancer.
La pomme concentre une forte population de catéchines et de quercétine. Lorsque ces composants qui présentent des propriétés antioxydantes pénètrent le corps humain, ils empêchent les cellules cancéreuses de se développer.
Les substances antioxydantes de la pomme se trouvent dans sa peau. Alors, avant de la croquer, pensez à bien la laver et privilégiez celle issue de l’agriculture bio.
La pomme empêche la montée du taux du mauvais cholestérol
Contrairement à d’autres fruits, la pomme possède des propriétés qui lui permettent de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang et d’augmenter le HDL. En effet, elle est riche en pectine.
Grâce à la pectine, la pomme empêche les graisses de s’agglutiner dans les artères et de faire monter le mauvais cholestérol. Pour que son action soit efficace, les nutritionnistes conseillent de la presser en jus pour la consommer.
Pour finir, n’oubliez pas que l’excès de cholestérol ne se manifeste pas. Comme l’hypertension, il agit en silence. Consommez donc régulièrement la pomme pour éviter l’effet-surprise du mauvais cholestérol qui peut s’avérer fatal.
La pomme, un allié pour perdre du poids
Si vous cherchez à perdre du poids, commencez à consommer régulièrement de la pomme. En effet, contrairement à ce que pensent nombre de personnes, la pomme favorise l’amincissement.
Lorsque vous mangez de la pomme, elle agit comme un coupe-faim. Le sentiment de satiété qu’elle procure va vous empêcher ou va réduire les grignotages entre repas. Consommez-en deux tous les jours et vous verrez le résultat.